Les Chauvins, Domaine remarquable en Drôme Provençale

Teyssières - Les Chauvins (26)

Livré

Les Chauvins, domaine remarquable en Drôme provençale, est un hameau préservé, entièrement rénové en 2017 au cœur de 200 hectares de bois et pâturages.


La démarche a consisté à préserver les quatre bâtiments traditionnels, souvenirs d’une ancienne exploitation agricole, et de réaliser deux extensions contemporaines en bois massif CLT.

Découvrir le site des Chauvins

17 

chambres

Domaine de 

200 hectares

Forêts gérées par 

W2 Ressources

Les points clés

UN DOMAINE REMARQUABLE EN DROME PROVENCALE

  • Situé à 800 m d’altitude
  • 20km de sentiers préservés à l’intérieur du domaine
  • 650 m² de superficie totale
  • 5 maisons construites en pierre drômoise et bois massif
  • Extensions en bois massif CLT réalisées au sein des maisons « La Montagne » et « La Cascade »
  • Piscine et maisons chauffées grâce à des copeaux de bois (chaufferie biomasse) et alimentées en eau de source des montagnes environnantes

Maisons d'hôtes

Un hameau isolé, entouré d’une nature exceptionnelle

- Chef disponible

- Transports: Gares de Montélimar (50 min) et Valence (1h30)

- Sports et loisirs: piscine, yoga, pilates et massage sur place

Un havre de paix préservé

LA DROME PROVENCALE

En pleine montagne, entouré de lavandes, au cœur d’un territoire privé de 200 hectares avec 20 km de sentiers pédestres, le domaine des Chauvins constitue un lieu idéal pour un séminaire ou des vacances hors du temps.


De multiples activités nature sont proposées : randonnées, escalade, via ferrata, atelier de jardinage, parcours botanique… Au programme également : dégustations de vins ou produits du terroir (Picodon, truffes, huile de lavande..) et visites culturelles (château de Grignan et son charmant village médiéval, Dieulefit…).

Les architectes

RD Factory

L’agence RD Factory est créée en 2009 à Aubais (30) par Fanny Roussin et Stéphanie Dambielle. Leur expertise s’étend dans différents domaines : habitat individuel ou collectif, équipements, bureaux, création de mobilier et de signalétique. Dans chacun de leur projet, une démarche environnementale est intégrée dès les premiers traits d’esquisses. Pour les Chauvins, à l’intérieur de la maison « La Montagne » construite en bois massif CLT, le bois a été laissé largement apparent, limitant l’usage des peintures et autres parements. Les chutes ont été réutilisées pour fabriquer du mobilier intérieur : lit, tables, étagères...

Nos projets

Découvrir les réalisations et développements