- A 600 m du métro ligne 12 (Front Populaire) et RER B (La Plaine-Stade de France)
- 9 400 m² SUBL de bureaux
- 107 emplacements de stationnement dont 24 spécifiques pour véhicules électriques sur deux niveaux de sous-sols
- 7 étages, tous divisibles en deux lots
- Plateaux de bureaux de 1 000 à 1 400 m²
- 1 200 m² de terrasses et balcons qui prolongent les plateaux de bureaux
- Jardin privé de 500 m² avec un boulodrome
- Hall d’accueil : espace de co-working et café
- 1 personne pour 10 m² SUBL
- 3,10 m de hauteur sous structure, 2,70 m sous panneaux rayonnants
- 100% des postes de travail en premier jour
- Fenêtres toute hauteur, à ouverture manuelle sur la moitié de la façade
- Bois largement visible
- Profondeur de 18 m, trame de façade d’1,35 m
- 500 m² de local d’activité aménagé en crèche municipale
WoodWork,
Saint-Denis - 36, avenue Amilcar Cabral (93)
Livré
Au cœur de la Plaine Saint-Denis, WoodWork est un bâtiment de 7 étages, construit en bois massif CLT, dessiné par Nicolas Laisné et Dimitri Roussel.
Livré en 2021, il s’inscrit dans un environnement dynamique et stratégique en plein essor, le quartier de la Montjoie, relié à Paris via le RER B et la ligne de métro 12. Développé en VEFA par WO2, L’Etoile Properties a acquis WoodWork en 2019 pour le compte d’un fonds d’investissement américain.
1 200 m²
de terrasses et balcons végétalisés
Immeuble en bois massif CLT signé Laisné-Roussel
A 600 m
du métro L12 (Front Populaire) et RER B (La Plaine-Stade de France)
Les points clés
UN IMMEUBLE EN BOIS MASSIF A LA POINTE DE L’INNOVATION
LES CERTIFICATIONS
Un engagement fort en faveur du retour de la nature en ville
Avec 650 m² de terrasses, un jardin arboré en pleine terre de 430 m² et 550 m² de balcons végétalisés, WoodWork offre un juste équilibre entre nature et densité urbaine. Construit en bois massif CLT, matériau bio-sourcé et stockeur de carbone, le bâtiment allie éco-responsabilité et performances techniques.
Le plateau de bureau idéal
DES PLATEAUX DE BUREAUX LUMINEUX ET PROLONGES PAR DES TERRASSES
Les plateaux offrent une flexibilité d’aménagement maximale et de très vastes terrasses végétalisées qui prolongent les espaces de travail.. Les fenêtres toute hauteur et ouvrantes manuellement, permettent une pénétration maximale de la lumière naturelle.
Ces étages sont entièrement divisibles en deux lots et indépendants les uns des autres : des compteurs de consommation sur chaque réseau de distribution en local technique permettent un sous comptage par usage, par lot, par niveau (eau et électricité).
UN quartier connecté
SAINT-DENIS, UNE LOCALISATION D’AVENIR
Axe majeur entre Paris et l’aéroport Charles-de-Gaulle, WoodWork bénéficie d’une excellente desserte de transports en commun (RER B et au métro ligne 12). Par sa proximité avec des zones tertiaires établies (Saint-Denis Landy et Aubervilliers/Rosa Parks), WoodWork bénéficie d’un environnement stratégique.
L’ensemble de la plaine Saint-Denis est au croisement de nouvelles dynamiques urbaines grâce :
- A l’arrivée en 2019 du Campus Condorcet, le plus grands campus européen dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales qui attend plus de 18 000 personnes
- Au développement des structures pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
- A la création du Hub Les Lumières Pleyel et d’une passerelle qui reliera directement la gare Saint-Denis Pleyel, future plus grande gare du Grand Paris, au reste de la ville
Les Architectes
Nicolas Laisné et Dimitri Roussel
« Notre agence est passionnée par la construction bois, qui porte des objectifs environnementaux ambitieux. Pour WoodWork, qui est placé dans un quartier en pleine expansion, le parti pris a consisté à trouver le juste équilibre entre nature et densité urbaine. Nous avons souhaité proposer un projet autour des idées de confort et de qualités d’usage. Les espaces de bureaux offrent ainsi une flexibilité d’aménagement maximale pour les utilisateurs en concentrant sanitaires et circulations en partie centrale. De plus l’architecture du bâtiment alloue à chaque étage de larges terrasses plantées qui s’ouvrent sur un jardin de pleine terre, réservoir de biodiversité au cœur même de Saint-Denis. »
Après avoir exercé dans la même agence créée en 2003, Laisné Roussel, Nicolas Laisné (Nicolas Laisné Architectes) et Dimitri Roussel (DREAM) sont indépendants depuis 2021.